Canadian Life and Health Insurance Association Inc.

L’INDUSTRIE DES ASSURANCES DE PERSONNES APPUIE LES OBJECTIFS DE L’EXAMEN DE 2019 DU CADRE LÉGISLATIF RÉGISSANT LE SECTEUR FINANCIER EN CE QUI CONCERNE L’INFRASTRUCTURE ET LA TECHNOLOGIE


Communiqué

Date de parution : 10/10/2017
Personne(s)-ressource(s) : Wendy Hope


(Toronto, 10 octobre 2017) – L’industrie canadienne des assurances de personnes appuie l’orientation stratégique adoptée par Finances Canada pour moderniser le cadre fédéral régissant le secteur financier. « En particulier, nous sommes heureux que le gouvernement ait retenu l’infrastructure et la technologie financière, deux domaines clés dans lesquels notre industrie aimerait jouer un plus grand rôle », a déclaré Stephen Frank, président et chef de la direction de l'Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP).

« Le Canada possède un important déficit infrastructurel à combler et notre industrie est bien placée pour jouer un plus grand rôle qu’à l’heure actuelle », d’ajouter M. Frank. En outre, l’industrie a recommandé que Finances Canada envisage de créer une nouvelle catégorie d’investissements qui engloberait les « placements admissibles », comme les infrastructures, ce qui assouplirait la réglementation et encouragerait les investissements dans ces types d’actifs. « De plus, notre industrie demande plus de latitude pour ce qui est d’investir dans les sociétés de technologie financière et de s’associer à ces dernières pour stimuler l’innovation, ce qui au bout du compte profitera aux consommateurs canadiens. »

Le mémoire de l'ACCAP appuie aussi un certain nombre d’orientations dans d'autres domaines : un plus grand engagement relativement aux répercussions liées à la santé et associées aux changements climatiques et aux catastrophes naturelles, ainsi que des changements concernant la gouvernance d’entreprise, comme par exemple promouvoir la diversité au sein des conseils d'administration et exiger que les administrateurs soient élus individuellement.

À propos de l’ACCAP

L'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 % des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. Notre industrie fournit à plus de 28 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes (REER, FERR et régimes de retraite) et l'assurance maladie complémentaire. Elle détient en outre plus de 810 milliards de dollars d'actifs au Canada et emploie près de 155 000 Canadiens.

-30-
Contact :
Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures
613-691-6001/whope@clhia.ca